Archives pour la categorie ‘fantastique’

LE PETIT JOUEUR D’ECHECS. Yôko Ogawa ♥♥

petit joueur echec

 

 

 

 

 

 

 

 

Ogawa est un maître japonais très féconde et dont l’oeuvre est parsemée de pépites oniriques. Son petit joueur d’échecs n’échappe pas à son monde de rêve où la toute puissance poétique illumine des êtres hors du temps à la jeunesse éternelle.

Ses livres sont de véritables mangas littéraires où les corps (pouvant être obèses) pèsent des poids de plumes et les âmes des poids de plombs tant est grand leur force de rêve

Monde déconcertant au premier abord, insinuez vous dedans et laissez vous flotter au gré des éléments.

Mille fois plus enivrant et poétique que « l’onirisme » de Murakami…

1Q84.Livre 3. Haruki Murakami

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la fin du deuxième livre se posait la question du retour des héros du monde de 1Q84 en 1984. La réponse est simple : « Par où ils sont entrés »…

Si l’essoufflement vous guettait au livre 2, gardez votre oxygène et replongez vous plutôt dans Ann Rice par exemple, petit trot garanti !!

1Q84.Haruki Murakami ♥

 

 

 

 

 

 

 

Attention OVNI : Oeuvre Véritablement Non Identifiable.

Est-ce un manga ? un livre pour enfant ? un roman de science fiction ? une transposition de Millenium au pays du soleil levant ? un recueil pour adeptes de Raël et ses soucoupes volantes ? un ouvrage pré-figuratif de la théorie des cordes ?…

Curieux, particulièrement curieux pour le moins: un univers onirique avec des petites filles et des petits garçons pourtant adultes, légèrement extralucides, un rien schizophrènes, enjambant des mondes parallèles aux lunes jumelles peuplés de « Little People » sur fond de sectes anticapitalistes.

A classer dans l’univers des Harry Potter, des  Lestat et autres Seigneur des anneaux.

On attend cependant le tome 3 (juillet 2012) et les prouesses de Murakami pour savoir comment, diable, les héros pourront bien repasser de l’année 1Q84 à 1984…

Amateurs de Fantastique cette trilogie est faite pour vous

Haut de Page