Archives pour mars, 2012

L’OISEAU CANADECHE. Jim Dodge ♥♥♥

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce petit opuscule (118 pages) est un  » extrait de concentré de vie », de ceux qui vous donnent la certitude que l’auteur a tout compris de ce qui fait la sève et le rire de l’existence.C’est un éclat de vie, une farce jubilatoire, un hymne à la liberté, une ode à l’excentricité joyeuse débarrassée des contraintes sociales et de l’hypocrisie relationnelle.

Un grand père à l’éthylisme enthousiaste et dévastateur, un petit fils obsessionnel et impassible et un …canard boulimique et fidèle.

Jim Dodge, écrivain rare de l’Ouest américain, nous dépeint cette Trinité délicieuse avec une poésie irrésistible et une immense tendresse de celle que l’on ne peut décrire mais seulement ressentir.

Et vous ne regarderez plus jamais un canard de la même façon !

LA LISTE DE MES ENVIES. Gregoire Delacourt ♥

 

 

 

 

 

 

 

Idée simple : une obscure mercière d’un petit bourg de province gagne à l’Euromillion une somme proprement hallucinante. Devant le cataclysme annoncé, elle renonce à encaisser ce chèque, se contentant de dresser la « liste de ses envies » simples comme elle et suffisante pour lui faire apprécier tout le bonheur élémentaire de sa vie.

Roman simple : comme une fable sur l’argent et ses malheurs, ce livre est une ode à la générosité, l’entraide et le don de soi comme antidote à la cupidité et l’égoïsme.

Sur la liste de vos envies ce roman ne figurera peut être pas en tête mais ne passer pas son tour quand il se présentera.

Haut de Page